lundi 1 septembre 2014

CYCLE DE LA REINE FAUCON : LA REINE DES BATAILLES et LE FAUCON ETERNEL de David Gemmel.


Durant la bataille de la lande de Colden, les Highlanders ont été écrasés par les armées des Outlanders.
Toutefois, les prophéties parlent d’un nouveau chef : un descendant de Poing de Fer, le plus puissant des rois des Highlands. Un chef qui brisera le joug des Outlanders…
Or, le sang de Poing de Fer coule uniquement dans les veines de Sigarni, une jeune Highlander farouche et obstinée qui ne se soucie que d’elle-même, jusqu’à ce qu’une épreuve fatidique la pousse sur le chemin de la rébellion…

MON AVIS : Voici, malheureusement, ma dernière lecture de Gemmel, j’ai lu tous ses livres traduits et j’avoue en être un peu attristé. Mais bon, là n’est pas le sujet, qu’en est-il de ce cycle. Comme souvent chez cet auteur on retrouve un personnage fort entouré d’acolyte plus ou moins important. Ici ce personnage est incarné par une femme, pour changer, qui sera beaucoup plus présente dans le premier tome que dans le second. Même si elle a son importance, elle cédera sa place en tant que protagoniste principale. Ce cycle se laisse lire assez facilement, car la patte de l’auteur reste la même, mais j’ai tout de même trouvé que cette histoire n'était pas toujours passionnante, entraînante. Je n’ai pas réellement ressenti d’empathie envers le personnage de Sigarni, j’ai trouvé les personnages du deuxième opus plus attachants. Egalement, l’utilisation de passage temporelle est de temps à autre un peu confuse et facile d'utilisation. Ceci dit, cela reste du Gemmel avec son lot de batailles, personnages charismatiques et un rythme relativement soutenu, mais ce n'est pas la meilleure oeuvre de l'auteur.


MA NOTE : 8/10

Aucun commentaire: