dimanche 22 septembre 2013

SERUM Episodes 1 à 3 Saison 1 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza



1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


MON AVIS : Voici une série que j’avais hâte de lire au vu des critiques et des précédents ouvrages de Loevenbruck. Je dois dire que je suis assez déçu pour l’instant, il n’y a rien d’extraordinaire, le synopspsis nous laisse présager quelque chose d’haletant, d’assez énigmatique alors que pour l’instant nous avons une histoire sympathique, mais sans plus, avec une sensation de latence. On a cette impression que les auteurs font traîner les choses afin de satisfaire les obligations éditoriales, soit plusieurs épisodes et plusieurs saisons. Ce fonctionnement n’est pas sans rappeler la parution de la ligne verte de Stephen King en plusieurs parties, et ce de façon mensuelle. Mais là ou l’on attendait impatiemment la suite en sachant très bien que l’on resterait sur le c... à la fin des chapitres parus, Serum ne nous offre pas de cliffangher, au contraire il y a un même un petit résumé du prochain épisode. L'histoire n’avance qu’assez peu, le rythme est mou et ne nous tient pas en haleine. Je finirais tout de même la première saison en espérant que cela évolue de façon positive, mais je ne suis pas impatient.

 MA NOTE : 6/10

Aucun commentaire: