jeudi 1 novembre 2012

LE SANG DES ANGES de Michael Marshall

Son frère, serial killer, s'enfuit de prison avant d'être jugé pour des crimes inexpiables. Sa compagne Nina Baynam reprend le collier au FBI pour remonter la trace d'une tueuse. Son ami John Zandt s'enfonce dans les entrailles de l'organisation responsable de la mort de sa fille. Un ex-collègue de la CIA l'avertit d'un massacre annoncé sur d'obscurs réseaux Internet. Autour de Ward Hopkins, héros des Hommes de paille et des Morts solitaires, les meurtres vont reprendre. Cesseront-ils jamais ?

MON AVIS : Pour infos cet ouvrage est le troisième d’une trilogie (tome 1 « les morts solitaires », tome 2 « les hommes de paille »), mais peut se lire indépendamment, des rappels permettent une bonne compréhension de l’intrigue. Ceci dit, après lecture de ce livre je ne saurais que vous conseiller de respecter l’ordre en espérant que les deux premiers soient du même acabit que celui-ci.
Ce thriller repose surtout sur cette congrégation que sont « les hommes de paille »  et j’avoue que cette idée m’a séduit. Nous restons plus ou moins sur une théorie du complot, mais par des gens ayant des aspirations un peu différentes, évitant ainsi le déjà-vu. Les personnages sont plutôt bien travaillés et attachants, l’intrigue bien ficelée, rythmée, riche en rebondissements, l’écriture fluide ponctuée de chapitres assez courts passant d’un protagoniste à l’autre et évitant ainsi toute longueur. Certains personnages manquent peut-être d’épaisseur, mais cela est surement dû au fait de ne pas avoir lu les premiers tomes. Bon roman qui se dévore d’une traite avec plaisir.


MA NOTE : 8.5/10

Aucun commentaire: