dimanche 29 avril 2012

UN TICKET POUR L' ENFER de Laurent Botti





Son mari la bat depuis des années. Le jour où il essaie de s’en prendre à son fils de neuf ans, elle n’a pas d’autre choix : elle s’interpose... et le tue. Mais son mari est un flic, un ripou, avec des ennemis et des secrets. Maintenant, c’est à elle de payer.
Une seule chose compte désormais pour cette mère blessée : fuir, échapper à son passé, et surtout, surtout, protéger son fils, qui, dans des sortes de « transes », perçoit des bribes d’avenir... un avenir aux couleurs de l’enfer. A moins qu’ils n’arrivent à renverser le destin.


MON AVIS : Au vu des diverses critiques, j' attendais beaucoup de ce livre, mais je dois dire que j' ai été déçu. En effet les "capacités" de l' enfant ne sont pas franchement exploitées, elles servent à débuter et clôturer le livre comme si l' auteur tenait absolument à placer un élément fantastique pas forcément nécessaire. De nombreux stéréotypes sont également présents, ce qui nuit à l'intrigue. 
Le mélange fantastique-thriller peut livrer de bonnes choses, mais ici je reste sur ma faim que ce soit d'un côté comme de l'autre.


MA NOTE : 6/10




Aucun commentaire: