vendredi 6 avril 2012

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam


« C’est à ce moment qu’elle la vit. Juste derrière elle. Cette fois aucune illusion d’optique, aucune crise de fatigue. Une ombre humaine se reflétait dans la glace. Haute et massive. Juste derrière le rideau de douche. Sans aucun doute possible. À moins d’un mètre d’elle. » 
Quand les ombres envahissent les miroirs de son appartement, la vie de Yael bascule dans un cauchemar sans nom. Comment une ombre peut-elle apparaître dans un miroir sans être présente dans la pièce ? D’où proviennent ces bruits étranges dans un lieu qui n’a jamais grincé ? Qui lui a envoyé sur son ordinateur le sibyllin message « Nous sommes ici » ? Qui sont ces êtres qui affirment vivre dans les fondations de la capitale et pour qui les miroirs sont de simples fenêtres ? Sa vie est-elle en danger ? Avec Thomas, un Canadien rencontré dans un bar, la jeune fille met le doigt dans l’engrenage du pouvoir. 

MON AVIS : Jusqu' ici nous connaissions Chattam pour ses thrillers, mais ce roman nous plonge dans le monde de la conspiration, du complot. Ce livre mêle faits réels et imagination (tout du moins j' espère), l' auteur s' est très bien documenté et si vous êtes comme moi vous irez sûrement vérifier certains faits sur internet. L' histoire est palpitante, bien rythmée, de plus l' insertion de passages d' un certain blog renforce l' immersion et du coup réalité et fiction se confondent.
J' ai beaucoup aimé ce livre, seul petit bémol : on en sort quelque peu paranoïaque.

MA NOTE : 10/10

5 commentaires:

Studio Memory a dit…

Je m'attendais à un article beaucoup plus conséquent pour être à la mesure d'un tel chef d'oeuvre!!!

Niko a dit…

Certes mais en faisant cela je risquais de trop en dévoiler ce qui nuirait à cette passionnante histoire qui ne demande qu' à être découverte.

Unknown a dit…

Bonsoir !

Je ne suis pas du genre à laisser des commentaires alors je vais tenter de faire de mon mieux. Je suis tentée par les écrits de M. Chattam depuis un moment et je suis donc passée par Livraddict pour finir de me convaincre via des chroniques, je suis tombée sur les votres. C'est décidé je me lance ! Merci !

Niko a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Niko a dit…

Pas de quoi:) N'hésitez pas Maxime Chattam a écrit de très bons livres qui tiennent bien en haleine. Par contre ils ne sont pas tous du même acabit