dimanche 12 février 2012

LA MAIN FROIDE de Serge Brussolo

Pour pirater la surveillance électronique de la banque où travaille son mari Adam Smart, Dorana a besoin de deux choses : sa voix et sa main. Cela peut s'arranger, surtout lorsque, à la clef, il y a quelques millions de dollars... Mais elle doit, ainsi que ses complices, affronter le compagnon favori d'Adam Smart : Dust, le chien policier recueilli par le banquier. Une bête d'une intelligence redoutable, dressée à flairer et à tuer, réformée pour agressivité pathologique, «une saloperie vivante», avaient averti les flics.

MON AVIS : Ce livre est mon premier Brussolo et je dois dire que je ne suis pas déçu. Nous partons sur un braquage de banque, idée assez classique me direz-vous, mais les personnages, les rebondissements et la tension font que l' on ne décroche pas. Le chien, Dust, participe activement à l' atmosphère de ce bouquin.
Je vous conseille donc ce livre qui part d' une arnaque pour finir d' une façon pour le moins inattendue. 

MA NOTE : 8.5/10

1 commentaire:

Nico a dit…

Je l'avais beaucoup aimé, celui-ci: passionnant et original de bout en bout. Le meilleur de Brussolo à mes yeux!